3 – Un nouveau public touché
On a tous une sensibilité différente face aux outils utilisés. Si certains garderont votre carte de visite ou flyers prêts à être dégainés au moment opportun, d’autres les balanceront à la poubelle sans scrupule. Il en est de même sur le web. Ce ne sont pas toujours les mêmes personnes qui consulteront votre page Instagram et votre site internet. À chacun ses préférences !
4 – Une disponibilité : 24h/24
Si votre site est organisé et bien réfléchi, il doit répondre à toutes les questions que votre public se pose. On y trouve rapidement et facilement votre adresse et les horaires d’ouverture, la carte des menus, la programmation musicale de votre festival, vos services et leurs prix, les avis de vos clients, les procédés de fabrication de votre produit, les conditions d’annulation… En effet, votre audience n’a pas besoin de fouiller dans le fin fond de votre fil d’actualité ou de vous envoyer un message privé pour une interrogation quelconque. Elle trouvera simplement et rapidement la réponse à toutes ses questions. Savez-vous que la simplicité d’accès aux informations d’un produit ou d’une entreprise est un critère important dans le passage à l’achat des internautes ?
5 – Un excellent référencement pour les moteurs de recherche
Et si vous vous faisiez connaître de Google ? Il est de pratique courante d’y rechercher un événement, un service ou un produit. Apparaitre en haut de la page de recherche lorsque l’on tape “restaurant Caen” sera un atout indéniable pour votre établissement. En revanche, ne pas y être présent peut éloigner votre public potentiel de votre produit. “Ah oui, tu sais cette fille qui vend des produits bio en vrac. Je sais plus son nom ? Tant pis, en la cherchant sur Internet, j’ai fini par trouver le même type de magasin pas loin de chez moi“. Ne passez pas à côté de la publicité gratuite et fructueuse que vous offre les moteurs de recherche !